Résurgence de font d'estramar

 

GPS: N 42° 51' 31''   S 002° 57' 32''

Entre Fitou et Salses au niveau du parking se trouvant sur la droite et sur la gauche élevage de poisson, pour se rendre sur les lieux,il faut passer sous l'autoroute et aprés prendre sur la droite ( barriere ) respecter la nature ,ne jetter rien car le lieu est trés protégé .Le lieu est une propriété privée ,dont la societe Extramer est locataire.

 

PLAN.

ACCIDENT. Un plongeur finlandais de 44 ans qui explorait l’exsurgence de Font Estramar, sur la commune de Salses-le-Château, au nord de Perpignan est mort noyé ce samedi 10 juin 2017 après-midi. L’alerte a été donnée aux gendarmes du groupement des Pyrénées-Orientales qui ont dépêché une brigade nautique, son partenaire de plongée ayant signalé que le plongeur avait disparu et qu’il était bloqué au fond du gouffre, à moins 200 mètres de profondeur.
Font Estramar est une exsurgence située au pied des Corbières maritimes sur le territoire de la commune de Salses-le-Château. Elle est l’une des deux exsurgences alimentant l’Étang de Leucate. Font Estramar est la résurgence la plus profonde explorée en plongée en Europe, la 5e plus profonde dans le monde. Il y a déjà eu des accidents mortels dans le passé.

 

 

 

4 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 17/04/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site